~ Alaïka ~
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Adaska
Riant à son tour lorsque son estomac gargouillait, elle reçu ensuite un message urgent d'un quelconque élève pour lui dire qu'il y avait du grabuge dans l'aile ouest du Collège, où elle se dirigea... Ce ne sera qu'une fois là-bas, qu'elle devra faire demi-tour pour soigner un jeune arrivant dans le Hall...

==>Le Hall
Shana
Shana écouta Adaska. Elle lui demanda ensuite si elle était motivée pour faire un cours. La jeune femme réfléchit un instant. Puis elle sourit.

- Je ne sais pas encore. Mais je vais y réfléchir. C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de professeur. ça pourrait être amusant d'enseigner. Cela sera une trè bonne expérience, vous ne croyez pas? Je vous donnerai ma réponse plus tard, quand j'aurai décidé quel cours je vais donner. Si cela ne vous dérange pas , bien sûr.

Elles arrivèrent ensuite au pied d'un cerisier. La directrice proposa soudainement d'y grimper. Surprise, Shana s'arrêta et la regarda. Elle montait avec une gracieuse agilité de branche en branche.
La jeune fille sourit. Elle sauta et attrappa la branche la plus basse, puis monta rapidement le long de l'arbre, rattrappant rapidement Adaska, et la dépassa. Elle était toujours vive et agile, et elle avait pris la proposition de sa collègue comme un défi.
Shana s'arrêta sur une branche la plus haute, qui pouvait supporter leur poids. Elle s'y assit, et lissa un peu sa robe blanche. Il n'y avait pas le moindre accros ni salissure. Et elle nel'avais que très peu gênée. Mais être anisi en robe l'embarrassait, surtout à cause du vent.
De plus, elle n'avait rien mangé depuis le soir précédent, et son estomac commeçait à ce faire entendre.

La jeune fille laissa échapper un rire, puis regarda Adaska.


"Je vais aller manger, je meurs de faim. J'espère que l'on pourra encore discuter souvent ensemble."

Shana descendit alors vivement et tout aussi rapidement du cerisier. Arrivée en bas, elle leva son regard vers la directrice.

"ha oui! Vous êtes très douée pour l'escalade. Hihihihi^^ "

La jeune fille débordait encore d'énergie malgré sa faim. Elle s'élança alors vers le bâtiment, soulevant un peu sa robe car cela la dérangeait un peu pour courir...

[=> La Grande Salle - un petit creux?]
Adaska
(c'est pas grave ^___^ On a pas toujours de l'inspiration ^^)

Sentant le changement de sujet, elle éclata de rire et dit joyeusement

Oui, ils sont charmants! Mais pas tous nommés... Nous avons un superbe professeur de Navigation et repérage qui est arrivé il y a peu de temps, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui souhaiter la bienvenue... Un professeur des Métamorphoses est également nommé... S'il le faut, j'assurerais les cours d'une autre matière, telle que les Arts Martiaux et Armes, ou autre...

Quant à toi, tu serais motivée pour devenir professeur en plus de tes obligations de Directrice?

Mais nos professeurs sont très mignons et, je l'espère, très compétents...

Avancant, elles arrivèrent au pied d'un cerisier.. Regardant les branches emplies de cerises, elle proposa à sa collègue

Et si nous grimpions à l'arbre? Cela fait une éternité que je ne l'ai pas fait...

Joignant le geste à la parole, elle commença à grimper à l'arbre avec une agilité.. Qui pourrait être déconcertante pour ceux qui pensait que la directrice n'était qu'une femme derrière un bureau...
Shana
Shana marchait à côté d'Adaska tout en l'écoutant. Elle avait ses propres idées, et elle pensait toujours que le saule était un bien meilleurs exemple pour elle. Mais elle comprenait aussi que sa collègue préfère le chêne.
Mais voyant qu'elle s'aventurait sur un terrain de tristesse pour la jeune femme, elle sourit et décida de parler d'autre chose.


- Ne t'inquiètes pas, des hommes, il y en a partout. Tu trouveras ton prince un jour... Et comme tu le disais, parmis les professeurs peut-être. Au fait, comment sont-ils? Sont-ils charmants?

Shana laissa échapper un rire cristallin. Il lui tardait de rencontrer les professeurs. Bien qu'elle se soie un peu assagie et qu'elle ait des nouvelles responsabilités, elle espérait qu'elle pourrait toujours s'amuser...

(dsl, c'est court >< )
Adaska
Adaska eut un léger rire, foulant l'herbe fraîche, mais pourtant chaude de l'après-midi

En effet, mais peut-être qu'avec les futurs professeurs, tu trouvera l'âme soeur! Un d'entre eux te battra peut-être loyalement, qui sait? Mais l'amour n'est pas un combat Shana, tu n'as pas besoin de te battre pour décider de donner ton coeur ou non

Voyant qu'elle le lui avait coupé la parole, elle s'excusa

Tu voulais me demander quelque chose?

Ecoutant sa théorie à propos du saule, elle souria

*Mère.. Vous me disiez la même chose avec le lotus... Et je vous ai toujours répondu la chose que je vais répondre à Shana... Paix à votre âme*

En effet... Mais le saule, lui, finit par vieillir et mourrir, s'il n'est pas arraché de sa terre par les éléments... Le chêne, lorsqu'il se brise, disperse ses glands, qui vont devenir à leur tour de somptueux chêne, et préserver leur immotalité..

Souriant devant le fait que Shana la vouvoyait et tutoyait à moitié, elle ne fit pas de réflexion, elle aussi avait du mal à se mettre à tutoyer une ancienne élève...

J'ai donné mon coeur, je vivais dans mes rêves... Je pensais que tous les êtres étaient aussi gentils, prévoyant, et attentif que mes amis Izonyès, Xians et Amaedis.. Je me suis apparement trompée... J'avais eu très mal au coeur par la suite.. Mais la souffrance fait partie de la vie.
Shana
Shana sourit en voyant Adaska sourire. Elle retînt un rire lorsqu'elle se mit à parler d'un chêne.

*En tout cas Allan, c'est moi qui avait raison. Tu me devras une grosse glace à la fraise.*

La jeune fille voulut ajouter autre chose, poser d'autres questions, car sa curiosité s'était réveillée. Mais elle n'en eut pas le temps, car Adaska demanda à son tour si elle avait eu un fiancé.

Shana s'arrêta sa marche, étouffant un rire. Elle regarda ensuite la directrice d'un air très déterminé.


"Je n'ai pas encore rencontrer un seul homme qui puisse me battre loyalement au combat. Je ne me suis donc jamais fiancée, et je ne suis jamais tombé amoureuse."

Shana regarda de nouveau le chêne, puis elle sourit.

"Vous savez, si on souffle trop fort sur un chêne, il se brise. Moi, je préfère plutôt prendre exemple sur un saule. Quoiqu'il arrive, il plie, mais jamais ne se brise."

La jeune femme détourna son regard et observa Adaska, toujours en souriant, mais sans moqueries cette fois.

"Votre fiancé ne vaut sans doute pas la peine que l'on s'attriste sur lui. Comment as-tu fait pour tomber amoureuse d'un tel gougea?"
Adaska
Faisant doucement frôler ses pieds sur le sol, Adaska eut les joues qui rosirent légèrement à cette question, et répondit, reprenant le contrôle de ses joues, tout en désignant un chêne

Les chênes m'ont toujours intrigués... Toujours fort, toujours présent... Ils rassurent, et n'ont besoin de personne... Ils se contentent d'aider les autres... J'ai eu un fiancé... Et puis il m'a laissé pour une autre. J'ai décidé de prendre exemple sur le chêne..

Elle lui fit un sourire, pour indiquer que ce n'était plus un sujet épineux, et que c'était à présent révolu.

Quant à toi Shana... Bien que je t'ai connu au Collège durant ta scolarité, il s'est passé plusieurs années en dehors.. Qu'en as-tu fait? As-tu un fiancé?
Shana
Shana sourit à Adaska lorsqu'elle parla des charges qui incombaient aux directrices. Apparemment, il y avait baeucoup de paperasse inutiles à remplir, et elle ne pourrait y échapper.

Puis, sa collègue lui demanda de ne pas retomber en enfance et de ne pas trop embêter les professeurs. Shana sourit malicieusement, ses yeux étaient pétillants. Elle avait le sentiment qu'elle allait beaucoup s'amuser...


*Dommage qu'Allan ne soit pas là... Et Shun, Ryan et Kaito... Mes chers frères...*

Shana ferma les yeux un instant, et dans sa tête, elle vit le visage de ses quatres frères. Elle secoua légèrement la tête : elle ne devait pas penser à cela. La journée était belle, et il ne fallait pas la gacher par des souvenirs. Elle deviendrait nostalgique..

La jeune femme acquiéça d'un léger signe de tête lorsqu'Adaska lui proposa de marcher sur le petit sentier devant elles.


- D'accord, allons-y. Au fait, je me suis toujours posée une question à votre propos...

Shana commença à marcher. Elle fit trois pas, puis s'arrêta et se retourna, toujours avec son petit air malicieux.

- AVez-vous déjà eut un fiancé?
Adaska
Percevant le sourire, mi-moqueur, mi-amusé de Shana, elle se rendait en effet compte que même le ministère l'appelait Dame Alifya, ou 'Madame la directrice en chef du Collège D'Alaïka' ... A la limite, elle préférait un simple 'Dame'... Mais c'était tout de même frustrant...

Et bien, tu n'auras qu'à les prévenir de ne pas t'appeler 'Dame' en général, les élèves sont charmants, et il n'y a pas de problèmes à ce niveau... Ce qui est frustrant, c'est au niveau de la paperasse, et des ministères, qui nous donne des titres lourds, tellement lourd, qu'on a l'impression d'avoir 30 ans de plus, et de peser au moins 10 kilos de plus... L'horreur quoi...


Elle fit un sourire pour la rassurer

Ne t'en fais pas, on s'y habitue plus ou moins, il suffit d'ignorer, quant au ministère, il ne nous reproche rien, vu le niveau de cette école.

Un rire clair s'échappa de la gorge d'Adaska, lorsqu'elle signala qu'elle tenterait de ne pas faire de bêtises

Et bien... J'espère aussi, car tu es directrice à présent, et que je ne pourrais plus te punir... Tente juste de ne pas retomber en enfance, et de trop embêter les collègues professeurs...

Désignant un chemin, elle proposa

Marchons un petit peu, au lieu de rester stoïque, sous cette chaleur, non?
Shana
Shana sourit à l'évocation des titres "pompeux". Elle se demandait d'ailleurs comment Adaska faisait pour les supporter. Combien de fois ne l'avait-elle pas appellée "Dame Alifya" et "Dame Adaska" avec une certaine ironie.
Elle commandait souvent à ses amis, pour la plupart des garçons qui était parfois plus âgés qu'elle.
Mais à cette époque, elle ignorait qu'un jour elle se retrouverait au même poste. Elle espèrait tout de même ne pas se retrouver avec des élèves aussi turbulents qu'elle l'était à l'époque.


- Merci Adaska. J'espère quand même qu'on ne m'appellera pas "Dame". Ha! Mais ne t'inquiètes pas. J'essayerai de ne pas faire trop de bêtises et d'être à la hauteur de ta confiance. Je me demande comment seront les élèves cette année... , dit Shana qui se mit naturellement à tutoyer Adaska.
 
Retour au forum
 
créer forum