~ Alaïka ~
Administrateurs : Adaska, Shana
 
 ~ Alaïka ~  L'Extérieur du Château  Le Parc 

 Petite promenade...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Shana
I never cry
Directrice d'Alaïka
Shana
160 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 18:35:30   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1645   Envoyer un message privé à Shana   

Le soleil réchauffait l'air dans le parc. Une petite brise soufflait, faisant voguer la longue chevelure sombre de Shana. La jeune femme passa une main sur son visage, pour y dégager les mèches de cheveux qui lui chatouillaient les narines.

C'était la rentrée, la première pour elle en tant que directrice. Shana arrêta sa marche devant un arbre, puis s'y adossa. Elle regarda un point invisible devant elle, fronçant légèrement les sourcils. Elle espérait être à la hauteur, et de pouvoir aider les élèves. Heureusement, elle n'était pas seule. Adaska était aussi directrice, et bien plus expérimentée que elle.

Shana se redressa. Elle abaissa son regard sur elle-même. sa robe était encore toute froissée. C'est vrai qu'elle ne faisait vraiment attention à ce genre de détail. Tout en lissant les plis de la robe blanche et ample qu'elle portait, Shana pensait qu'il était temps pour elle de "mieux" se comporter. Quel exemple serait-elle pour les élèves si elle continuait à faire n'importe quoi. Le temps où elle se battait en se chamaillant avec ses frères était révolu. Et comme l'avait fait remarquer sa mère, elle n'était pas un garçon...

Les yeux de la jeune femme s'embuèrent à l'évocation de cette femme si chère à son coeur. Elle ne l'a reverrait plus jamais. Cela c'était passé si vite. Et il allait déjà y avoir 1 an que la tragédie s'était déroulée. Shana secoua la tête. Il fallait qu'elle cesse de penser à cela. La robe qu'elle était la preuve que le deuil était terminé.

Shana sourit. Elle n'était pas du genre à se laisser abattre. Elle plissa les yeux lorsqu'un rayon de soleil vint l'éblouïr. L'odeur du chèvrefeuille flottait autour d'elle. Pensive, la jeune directrice jeta un regard à côté d'elle. Elle vit la plante et tendit une main vers elle. Puis, lentement, elle la toucha du bout des doigts....



--------------------
~Suivre son chemin...
Continuer quelqu'en soit le prix...
Se battre encore et encore...
Où puis-je enfin me poser?~
Adaska
Directrice d'Alaïka
Adaska
145 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 21:02:37   Voir le profil de Adaska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adaska   

Après avoir fouillé certains dossiers, épuisée, Adaska avait décidé d'aller se promener dans le parc... Il était parfois bien plus agréable d'oublier les dossiers des petits énergumènes, et des studieux... En oubliant également ceux qui causaient de véritables problèmes... Trop de choses à gérer... Voilà la raison pour laquelle elle avait recherché une co-directrice, et s'était ainsi rappelé d'une de ses élèves...

La jeune Shana avait été une élève qui avait fait du grabuge, notament avec ses frères... Mais elle avait toujours été très douée, et organisée...


*Tiens... Ce n'est pas elle là-bas?*

S'approchant délicatement d'elle, sans un bruit, elle la vit effleurer une fleur, et décida de lui signaler sa présence...

Mademoiselle Shana? Je ne vous dérange pas?
Shana
I never cry
Directrice d'Alaïka
Shana
160 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 22:38:28   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1645   Envoyer un message privé à Shana   

Shana se retourna au son d'une voix bien connue. Combien de fois ne l'avait-elle pas entendue lorsqu'elle étudiait à Alaïka.
Ses frère et elle avait fait honneur à la réputation des Xians. Ils saisissaient n'importe quelle occasion pour s'amuser ou se disputer gentiment. La jeune femme sourit en se rappelant là fois où elle et Allan, son frère qui était d'un an son aîné, s'en était prit au préfet des Amaedis. Ils avaient vite compris qu'il n'avait pas du tout le sens de l'humour quand il les avait attrappé suite à une nouvelle farce, et les avait une nouvelle fois conduit chez la directrice...

Shana sourit à la femme en face d'elle.


- Madame la Directrice. Je suis contente de vous revoir. Je vous remercie pour ce poste que vous m'avez offert. Je dois dire que c'est surtout mon père qui était le plus heureux.

*Je me demande ce qu'il voulait dire en disant que ça me remettrait sur le bon chemin?... Et Allan, cet idiot, il ne perd rien pour attendre. Directrice ou pas, je peux toujours lui mettre une râclée!*

- Et appelez-moi simplement Shana. Et vous pouvez aussi me tutoyer, cela ne me dérange pas du tout.


--------------------
~Suivre son chemin...
Continuer quelqu'en soit le prix...
Se battre encore et encore...
Où puis-je enfin me poser?~
Adaska
Directrice d'Alaïka
Adaska
145 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 12:42:06   Voir le profil de Adaska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adaska   

La voyant se retourner, elle ne pu s'empêcher de sourire, elle avait été élève durant 7longues années ici, Adaska était directrice depuis 5ans... Elle était donc arrivée à la 2ème année de la jeune fille....

Et en 5ans, elle l'avait vu passer du stade de garçon manqué, qui faisait bien des bêtises, et malgré ses tenues parfois bien peu sexy, Adaska n'avait jamais su si la jeune fille se rendait compte du nombre de tête qu'elle faisait tourner... Un caractère bien charismatique....

Sortant de tous ces souvenirs, Adaska lui répondit


Je vous en prie... Vous êtes maintenant ma collègue, et autant directrice que moi-même, si je vous ai offert ce poste, c'est car je pense que vous le méritez, et que vous vous en sortirez

Connaissant le caractère ambitieux pour ses enfants de son père, elle laissa échapper un sourire, et continua

Très bien Shana, tu peux donc également me tutoyer et m'appeler Adaska, les longs titres pompeux, et les 'Dame Alifya' 'Dame Adaska' sont à présent terminé pour toi!
Shana
I never cry
Directrice d'Alaïka
Shana
160 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 14:28:06   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1645   Envoyer un message privé à Shana   

Shana sourit à l'évocation des titres "pompeux". Elle se demandait d'ailleurs comment Adaska faisait pour les supporter. Combien de fois ne l'avait-elle pas appellée "Dame Alifya" et "Dame Adaska" avec une certaine ironie.
Elle commandait souvent à ses amis, pour la plupart des garçons qui était parfois plus âgés qu'elle.
Mais à cette époque, elle ignorait qu'un jour elle se retrouverait au même poste. Elle espèrait tout de même ne pas se retrouver avec des élèves aussi turbulents qu'elle l'était à l'époque.


- Merci Adaska. J'espère quand même qu'on ne m'appellera pas "Dame". Ha! Mais ne t'inquiètes pas. J'essayerai de ne pas faire trop de bêtises et d'être à la hauteur de ta confiance. Je me demande comment seront les élèves cette année... , dit Shana qui se mit naturellement à tutoyer Adaska.


--------------------
~Suivre son chemin...
Continuer quelqu'en soit le prix...
Se battre encore et encore...
Où puis-je enfin me poser?~
Adaska
Directrice d'Alaïka
Adaska
145 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 15:44:31   Voir le profil de Adaska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adaska   

Percevant le sourire, mi-moqueur, mi-amusé de Shana, elle se rendait en effet compte que même le ministère l'appelait Dame Alifya, ou 'Madame la directrice en chef du Collège D'Alaïka' ... A la limite, elle préférait un simple 'Dame'... Mais c'était tout de même frustrant...

Et bien, tu n'auras qu'à les prévenir de ne pas t'appeler 'Dame' en général, les élèves sont charmants, et il n'y a pas de problèmes à ce niveau... Ce qui est frustrant, c'est au niveau de la paperasse, et des ministères, qui nous donne des titres lourds, tellement lourd, qu'on a l'impression d'avoir 30 ans de plus, et de peser au moins 10 kilos de plus... L'horreur quoi...


Elle fit un sourire pour la rassurer

Ne t'en fais pas, on s'y habitue plus ou moins, il suffit d'ignorer, quant au ministère, il ne nous reproche rien, vu le niveau de cette école.

Un rire clair s'échappa de la gorge d'Adaska, lorsqu'elle signala qu'elle tenterait de ne pas faire de bêtises

Et bien... J'espère aussi, car tu es directrice à présent, et que je ne pourrais plus te punir... Tente juste de ne pas retomber en enfance, et de trop embêter les collègues professeurs...

Désignant un chemin, elle proposa

Marchons un petit peu, au lieu de rester stoïque, sous cette chaleur, non?
Shana
I never cry
Directrice d'Alaïka
Shana
160 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 22:14:11   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1645   Envoyer un message privé à Shana   

Shana sourit à Adaska lorsqu'elle parla des charges qui incombaient aux directrices. Apparemment, il y avait baeucoup de paperasse inutiles à remplir, et elle ne pourrait y échapper.

Puis, sa collègue lui demanda de ne pas retomber en enfance et de ne pas trop embêter les professeurs. Shana sourit malicieusement, ses yeux étaient pétillants. Elle avait le sentiment qu'elle allait beaucoup s'amuser...


*Dommage qu'Allan ne soit pas là... Et Shun, Ryan et Kaito... Mes chers frères...*

Shana ferma les yeux un instant, et dans sa tête, elle vit le visage de ses quatres frères. Elle secoua légèrement la tête : elle ne devait pas penser à cela. La journée était belle, et il ne fallait pas la gacher par des souvenirs. Elle deviendrait nostalgique..

La jeune femme acquiéça d'un léger signe de tête lorsqu'Adaska lui proposa de marcher sur le petit sentier devant elles.


- D'accord, allons-y. Au fait, je me suis toujours posée une question à votre propos...

Shana commença à marcher. Elle fit trois pas, puis s'arrêta et se retourna, toujours avec son petit air malicieux.

- AVez-vous déjà eut un fiancé?


--------------------
~Suivre son chemin...
Continuer quelqu'en soit le prix...
Se battre encore et encore...
Où puis-je enfin me poser?~
Adaska
Directrice d'Alaïka
Adaska
145 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 22:05:21   Voir le profil de Adaska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adaska   

Faisant doucement frôler ses pieds sur le sol, Adaska eut les joues qui rosirent légèrement à cette question, et répondit, reprenant le contrôle de ses joues, tout en désignant un chêne

Les chênes m'ont toujours intrigués... Toujours fort, toujours présent... Ils rassurent, et n'ont besoin de personne... Ils se contentent d'aider les autres... J'ai eu un fiancé... Et puis il m'a laissé pour une autre. J'ai décidé de prendre exemple sur le chêne..

Elle lui fit un sourire, pour indiquer que ce n'était plus un sujet épineux, et que c'était à présent révolu.

Quant à toi Shana... Bien que je t'ai connu au Collège durant ta scolarité, il s'est passé plusieurs années en dehors.. Qu'en as-tu fait? As-tu un fiancé?
Shana
I never cry
Directrice d'Alaïka
Shana
160 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 22:55:13   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1645   Envoyer un message privé à Shana   

Shana sourit en voyant Adaska sourire. Elle retînt un rire lorsqu'elle se mit à parler d'un chêne.

*En tout cas Allan, c'est moi qui avait raison. Tu me devras une grosse glace à la fraise.*

La jeune fille voulut ajouter autre chose, poser d'autres questions, car sa curiosité s'était réveillée. Mais elle n'en eut pas le temps, car Adaska demanda à son tour si elle avait eu un fiancé.

Shana s'arrêta sa marche, étouffant un rire. Elle regarda ensuite la directrice d'un air très déterminé.


"Je n'ai pas encore rencontrer un seul homme qui puisse me battre loyalement au combat. Je ne me suis donc jamais fiancée, et je ne suis jamais tombé amoureuse."

Shana regarda de nouveau le chêne, puis elle sourit.

"Vous savez, si on souffle trop fort sur un chêne, il se brise. Moi, je préfère plutôt prendre exemple sur un saule. Quoiqu'il arrive, il plie, mais jamais ne se brise."

La jeune femme détourna son regard et observa Adaska, toujours en souriant, mais sans moqueries cette fois.

"Votre fiancé ne vaut sans doute pas la peine que l'on s'attriste sur lui. Comment as-tu fait pour tomber amoureuse d'un tel gougea?"


--------------------
~Suivre son chemin...
Continuer quelqu'en soit le prix...
Se battre encore et encore...
Où puis-je enfin me poser?~
Adaska
Directrice d'Alaïka
Adaska
145 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 12:34:55   Voir le profil de Adaska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adaska   

Adaska eut un léger rire, foulant l'herbe fraîche, mais pourtant chaude de l'après-midi

En effet, mais peut-être qu'avec les futurs professeurs, tu trouvera l'âme soeur! Un d'entre eux te battra peut-être loyalement, qui sait? Mais l'amour n'est pas un combat Shana, tu n'as pas besoin de te battre pour décider de donner ton coeur ou non

Voyant qu'elle le lui avait coupé la parole, elle s'excusa

Tu voulais me demander quelque chose?

Ecoutant sa théorie à propos du saule, elle souria

*Mère.. Vous me disiez la même chose avec le lotus... Et je vous ai toujours répondu la chose que je vais répondre à Shana... Paix à votre âme*

En effet... Mais le saule, lui, finit par vieillir et mourrir, s'il n'est pas arraché de sa terre par les éléments... Le chêne, lorsqu'il se brise, disperse ses glands, qui vont devenir à leur tour de somptueux chêne, et préserver leur immotalité..

Souriant devant le fait que Shana la vouvoyait et tutoyait à moitié, elle ne fit pas de réflexion, elle aussi avait du mal à se mettre à tutoyer une ancienne élève...

J'ai donné mon coeur, je vivais dans mes rêves... Je pensais que tous les êtres étaient aussi gentils, prévoyant, et attentif que mes amis Izonyès, Xians et Amaedis.. Je me suis apparement trompée... J'avais eu très mal au coeur par la suite.. Mais la souffrance fait partie de la vie.
Shana
I never cry
Directrice d'Alaïka
Shana
160 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 20:06:48   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1645   Envoyer un message privé à Shana   

Shana marchait à côté d'Adaska tout en l'écoutant. Elle avait ses propres idées, et elle pensait toujours que le saule était un bien meilleurs exemple pour elle. Mais elle comprenait aussi que sa collègue préfère le chêne.
Mais voyant qu'elle s'aventurait sur un terrain de tristesse pour la jeune femme, elle sourit et décida de parler d'autre chose.


- Ne t'inquiètes pas, des hommes, il y en a partout. Tu trouveras ton prince un jour... Et comme tu le disais, parmis les professeurs peut-être. Au fait, comment sont-ils? Sont-ils charmants?

Shana laissa échapper un rire cristallin. Il lui tardait de rencontrer les professeurs. Bien qu'elle se soie un peu assagie et qu'elle ait des nouvelles responsabilités, elle espérait qu'elle pourrait toujours s'amuser...

(dsl, c'est court >< )


--------------------
~Suivre son chemin...
Continuer quelqu'en soit le prix...
Se battre encore et encore...
Où puis-je enfin me poser?~
Adaska
Directrice d'Alaïka
Adaska
145 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 11:12:29   Voir le profil de Adaska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adaska   

(c'est pas grave ^___^ On a pas toujours de l'inspiration ^^)

Sentant le changement de sujet, elle éclata de rire et dit joyeusement

Oui, ils sont charmants! Mais pas tous nommés... Nous avons un superbe professeur de Navigation et repérage qui est arrivé il y a peu de temps, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui souhaiter la bienvenue... Un professeur des Métamorphoses est également nommé... S'il le faut, j'assurerais les cours d'une autre matière, telle que les Arts Martiaux et Armes, ou autre...

Quant à toi, tu serais motivée pour devenir professeur en plus de tes obligations de Directrice?

Mais nos professeurs sont très mignons et, je l'espère, très compétents...

Avancant, elles arrivèrent au pied d'un cerisier.. Regardant les branches emplies de cerises, elle proposa à sa collègue

Et si nous grimpions à l'arbre? Cela fait une éternité que je ne l'ai pas fait...

Joignant le geste à la parole, elle commença à grimper à l'arbre avec une agilité.. Qui pourrait être déconcertante pour ceux qui pensait que la directrice n'était qu'une femme derrière un bureau...
Shana
I never cry
Directrice d'Alaïka
Shana
160 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 20:18:01   Voir le profil de Shana (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1645   Envoyer un message privé à Shana   

Shana écouta Adaska. Elle lui demanda ensuite si elle était motivée pour faire un cours. La jeune femme réfléchit un instant. Puis elle sourit.

- Je ne sais pas encore. Mais je vais y réfléchir. C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de professeur. ça pourrait être amusant d'enseigner. Cela sera une trè bonne expérience, vous ne croyez pas? Je vous donnerai ma réponse plus tard, quand j'aurai décidé quel cours je vais donner. Si cela ne vous dérange pas , bien sûr.

Elles arrivèrent ensuite au pied d'un cerisier. La directrice proposa soudainement d'y grimper. Surprise, Shana s'arrêta et la regarda. Elle montait avec une gracieuse agilité de branche en branche.
La jeune fille sourit. Elle sauta et attrappa la branche la plus basse, puis monta rapidement le long de l'arbre, rattrappant rapidement Adaska, et la dépassa. Elle était toujours vive et agile, et elle avait pris la proposition de sa collègue comme un défi.
Shana s'arrêta sur une branche la plus haute, qui pouvait supporter leur poids. Elle s'y assit, et lissa un peu sa robe blanche. Il n'y avait pas le moindre accros ni salissure. Et elle nel'avais que très peu gênée. Mais être anisi en robe l'embarrassait, surtout à cause du vent.
De plus, elle n'avait rien mangé depuis le soir précédent, et son estomac commeçait à ce faire entendre.

La jeune fille laissa échapper un rire, puis regarda Adaska.


"Je vais aller manger, je meurs de faim. J'espère que l'on pourra encore discuter souvent ensemble."

Shana descendit alors vivement et tout aussi rapidement du cerisier. Arrivée en bas, elle leva son regard vers la directrice.

"ha oui! Vous êtes très douée pour l'escalade. Hihihihi^^ "

La jeune fille débordait encore d'énergie malgré sa faim. Elle s'élança alors vers le bâtiment, soulevant un peu sa robe car cela la dérangeait un peu pour courir...

[=> La Grande Salle - un petit creux?]


--------------------
~Suivre son chemin...
Continuer quelqu'en soit le prix...
Se battre encore et encore...
Où puis-je enfin me poser?~
Adaska
Directrice d'Alaïka
Adaska
145 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 22:25:09   Voir le profil de Adaska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adaska   

Riant à son tour lorsque son estomac gargouillait, elle reçu ensuite un message urgent d'un quelconque élève pour lui dire qu'il y avait du grabuge dans l'aile ouest du Collège, où elle se dirigea... Ce ne sera qu'une fois là-bas, qu'elle devra faire demi-tour pour soigner un jeune arrivant dans le Hall...

==>Le Hall
Haut de pagePages : 1  
 
 ~ Alaïka ~  L'Extérieur du Château  Le Parc  Petite promenade...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum